EN | FR

Options de financement pour EMPLOYEURS

Options de financement pour
EMPLOYEURS

Financement fédéral

Crédit d'impôt pour la création d'emplois d'apprentis (CICEA)

Le crédit d'impôt pour la création d'emplois d'apprentis est un crédit d'impôt non remboursable égal à 10 % des traitements et salaires versés à vos apprentis, jusqu'à un maximum de 2 000 $ par année pour chaque apprenti admissible dans un métier désigné Sceau rouge.

Pour connaître les conditions d'admissibilité et obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.

Financement provincial

La subvention d'incitatif à la réussite est une subvention en espèces imposable pour les parrains/employeurs admissibles lorsque les apprentis atteignent des étapes spécifiques de formation et de certification. Un financement supplémentaire est disponible pour l'inscription et la progression des jeunes et des apprentis qui s'identifient comme faisant partie d'un groupe sous-représenté, offrant jusqu'à 17 000 $ par apprenti.

Pour les conditions d'admissibilité et de plus amples informations, cliquez ici.

Le programme d’accès à l’emploi pour les jeunes est un incitatif financier qui s'adresse aux jeunes de 15 à 29 ans qui rencontrent des obstacles multiples et/ou complexes à l'emploi en leur offrant un soutien intensif au-delà des possibilités traditionnelles de recherche d'emploi et de placement.

Pour les conditions d'admissibilité et de plus amples informations, cliquez ici.

Financement conjoint

Subvention Canada-Ontario pour l'emploi offre un soutien financier direct aux employeurs individuels qui souhaitent acheter une formation pour leurs employés. Elle offre une aide gouvernementale pouvant atteindre 10 000 $
par employé pour les coûts de formation. La taille de l'entreprise détermine la contribution de l'employeur.

Pour connaître les conditions d'admissibilité et obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.

Un changement de gouvernement a fait passer le titre de « crédit d'impôt » à « subvention GAGE ». Un autre changement de gouvernement a fait que le programme n'a jamais été mis en œuvre.