EN | FR

Comment devenir
UN APPRENTIT

Le Canada connaît une grave pénurie de gens de métier qualifiés. Les employeurs ont besoin de travailleurs compétents dès maintenant, ce qui signifie que les diplômés des programmes d'apprentissage enregistrés sont très en demande. Un apprentissage peut vous offrir un avenir prometteur dans une carrière sûre, bien rémunérée et stimulante.

Comment postuler

PAR VOUS-MÊME

Première étape

Après avoir trouvé un employeur prêt à vous embaucher et à vous former, contactez le bureau d'apprentissage du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences (MTFDC) de votre région. On vous demandera de remplir en ligne le formulaire de demande de formation en apprentissage (AAT) (des renseignements sur l'employeur seront nécessaires pour le remplir) afin de lancer le processus.

Deuxième étape

Une fois les documents envoyés à la MTFDC, un conseiller en emploi et en formation communiquera avec vous, votre employeur ou les deux, pour fixer une séance d'inscription en vue de la signature d'un accord de formation enregistré (AFE).

Étape 3

Une trousse de demande vous sera fournie afin que vous puissiez vous inscrire comme membre de l'Ordre des métiers de l'Ontario (OMO). Vous avez 90 jours, à compter de la date de votre CRF, pour payer vos frais d'adhésion à l'Ordre. Si vous ne vous inscrivez pas auprès de l'OMO dans ce délai de 90 jours, votre convention de formation sera annulée et vous devrez recommencer tout le processus.

Comment postuler avec un

PARRAIN DE GROUPE

Première étape

Lorsque vous vous associez à un parrain comme Soutien Jeunesse Ontario, nous travaillons avec vous pour rassembler tous les documents pertinents et nous assurer qu'ils sont remplis et soumis correctement. Le fait d'effectuer le processus ensemble élimine les risques de pièces manquantes dans votre demande, de sorte que votre accord de formation enregistré (AFE) peut être créé sans retard et que vous pouvez commencer à travailler dans votre champ d’expertise plus rapidement.

Deuxième étape

Si vous êtes avec Soutien Jeunesse Ontario, le conseiller en emploi et en formation travaille directement avec nous pour l' Accord de formation enregistré (AFE). Nous communiquerons avec vous lorsqu'il sera prêt à être signé.

Troisième étape

Soutien Jeunesse Ontario vous soutient en vous indiquant à qui vous adresser et quelles sont les prochaines étapes à suivre pour devenir un membre en règle du CCOT.